Avis chauffage extérieur : vous avez la parole 2


Lorsque je reçois des amis ou de la famille à la maison, c’est le plus souvent dehors pour profiter de la terrasse bien aménagée et cosy (sauf en cas de froid extrême, je vous l’accorde !). Pour moi, un repas pris à l’extérieur en dehors de la période estivale s’accompagne obligatoirement d’un chauffage extérieur : parasol chauffant électrique, à gaz ou encore brasero.

C’est avec grand plaisir, quand j’installe la table avec mon épouse, d’installer un voire deux chauffages selon le nombre de convives. C’est grâce à ces réceptions que chacun de mes invités peut me donner son avis sur ces appareils. Je pense que cela peut être utile à mes lecteurs, afin d’avoir un avis parasol chauffant.

 

 

Quels sont les avis sur les parasols chauffants Favex ?

 

Chauffage électrique s’adaptant sur un mât de parasol

À Noël dernier, j’ai offert à mes parents, le chauffage de terrasse électrique Bari, il est très pratique car il s’installe sur le mât d’un parasol et nous réchauffe au-dessus de la table.

Ce qu’en pensent mes parents :

La surface de chauffe est idéale pour une table de 6 personnes maximum et ronde de préférence, au-delà, c’est juste. L’appareil est facile à installer, on l’oublierait presque tant il est peu encombrant. On adore le fait qu’il se repli, comme ça on peut fermer notre parasol sans enlever le chauffage ! En plus, il donne de la lumière grâce à l’halogène. La longueur de câble est un peu courte, il aurait fallu 4 m.

 

Parasol chauffant électrique

Personnellement, je possède un chauffage de terrasse électrique, que j’utilise lorsque nous sommes peu nombreux, entre 4 et 8 personnes. Voilà un petit résumé sur les avis de ce parasol chauffant électrique.

Ce qu’en pensent mes amis :

Le chauffage de terrasse électrique est plutôt efficace, surtout pour une petite terrasse. Il remplit bien sa fonction puisque nous n’avons pas froid lorsque nous sommes chez Christophe. D’un point de vue esthétique, le chauffage électrique s’intègre plutôt bien dans l’espace extérieur. Il est assez discret, tout en remplissant sa mission. C’est un beau produit, bien fini. Lorsque nous sommes une petite tablée, c’est très pratique de pouvoir le mettre plus bas grâce au pied télescopique, cela permet de chauffer plus près, avec une puissance réduite. Par contre, il faut faire attention à ne pas trébucher sur le fil…

 

Chauffage extérieur gaz

Lorsque j’ai de nombreux invités, j’utilise plutôt le parasol chauffant à gaz, plus puissant. En fait, je jongle avec les deux modèles, selon le nombre de convives. Comme pour la version électrique, voici un petit aperçu des avis sur le parasol chauffant gaz !

Ce qu’en pense ma famille :

Quand Christophe installe son chauffage à gaz, nous n’avons jamais froid ! Il dit toujours que c’est le modèle le plus puissant et qu’il est parfait pour une grande tablée. Nous confirmons ses dires, il est très efficace. Il est un peu encombrant, mais comme ça on le voit bien. D’ailleurs, il ne « fait pas tache » sur la terrasse, il apporte même un côté moderne. En plus de chauffer, il éclaire avec les flammes sortant du brûleur, on a même le plaisir de la flamme. Ce qui est embêtant, c’est de devoir changer la bouteille de gaz au milieu du repas, mais une fois chose faite, c’est reparti !

 

Et vous, quel est votre avis sur le parasol chauffant ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Avis chauffage extérieur : vous avez la parole