Brasero de jardin : chauffage et barbecue !


 

Un brasero c’est quoi ?

Très tendance et esthétique, le brasero de jardin est aussi très pratique lors des premières soirées de printemps !

Lorsqu’il ne fait pas encore assez chaud, il vous permet de profiter de l’extérieur en vous réchauffant ! Installé sur la terrasse ou directement dans le jardin, il est un vrai chauffage extérieur ! Aussi connu sous le nom de brasier ou cheminée extérieure, il se décline sous plusieurs formes et matières, il peut être rustique, vintage ou alors très contemporain ! Perso, j’adore ce système : convivial et chaleureux, que demander de plus ?

 

Un brasero de jardin, ça fonctionne comment ?

Très simple d’utilisation, il fonctionne grâce à de petites bûches de bois et d’allume-feu.

Rien de plus simple si vous prévoyez d’inviter quelques amis, il suffit de l’allumer quelques minutes à l’avance ! Dégageant de la chaleur, il réchauffe vos convives et offre une ambiance chaleureuse et conviviale à tous les coups !

Brasero, cheminée extérieure

Je choisis quoi comme matière ?

Tous les goûts sont dans la nature et il en va de même pour la décoration !

Brasero en fonte  – Certainement le plus moderne, il s’allume grâce à des brindilles de bois ou du charbon de bois. Il est souvent caractérisé par une grande cuve creuse, et offre un style épuré et minimaliste à l’extérieur.

Brasero en acier – Ressemblant souvent à une grosse « marmite », il dispose d’un couvercle et de poignées pour le déplacer facilement. On remarque aussi des portes grillagées sur certains modèles. Il fonctionne grâce à du charbon de bois ou de petites bûches. Il peut aussi devenir un formidable barbecue d’appoint si on l’équipe d’une grille !

Brasero en inox – Le plus pratique à nettoyer et à ranger grâce à sa matière ! Il peut également servir de barbecue d’appoint et permet de réaliser de belles grillades tout en vous réchauffant, par ses petites flammes et sa bonne odeur !

Le brasero de jardin – Il est généralement plus volumineux que ses confrères, et réchauffera une plus grande surface ! Installée au centre du jardin ou dans un coin de la terrasse, il offre design & à la fois ! Attention toutefois, les flammes plus importantes sont l’objet d’une plus grande surveillance.

 

Un objet, plusieurs fonctions

Pour les amoureux de l’authentique, le brasero est un formidable barbecue d’appoint. Quoi de plus chaleureux que de réaliser quelques grillades au coin du feu ! En famille ou entre amis, le brasero apporte cette petite touche supplémentaire, qui fera son effet lors de vos soirées d’été. Installé au coin de la terrasse, ou directement dans le jardin, il vous surprendra par sa chaleur et ses flammes crépitantes donneront le petit plus à vos soirées !

 

Quel budget pour mon brasero ?

Au niveau tarifaire, il est possible d’acquérir un brasero dès 40 €. Certains modèles, plus volumineux, peuvent afficher un prix jusqu’à 500 €. Dans ce cas, vous êtes assuré d’un modèle haut de gamme !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *