Quelle sécurité sur les parasols chauffants ?


Lorsque l’on utilise un chauffage extérieur, gaz ou électrique, la sécurité est au coeur du sujet. Mes amis me demandent souvent si je n’ai pas peur d’un accident avec mon parasol chauffant. Je leur réponds que ces appareils possèdent des systèmes de sécurité étudiés, et qu’il faut simplement adapter sont comportement lorsque l’on est près d’un chauffage terrasse. Il suffit de faire attention et le chauffage se fait oublier !

 

 

La sécurité sur les chauffages de terrasse

Les chauffages extérieurs sont tous munis de systèmes de sécurité, que ce soit sur les modèles au gaz, électrique ou un parasol chauffant de table. Ils possèdent entre autres, une large base stable, anti-basculement et un coupe-circuit. Ce double système de sécurité est mis en place dans chaque appareil, afin de vous offrir une utilisation agréable du produit.

Lors de votre achat d’un parasol chauffant, je vous conseille d’être vigilant quant à la stabilité de la base et la hauteur du brûleur. Assurez-vous que la tête du chauffage de terrasse soit assez haute pour ne pas vous brûler.

 

Chauffa extérieur gaz

 

 

Des mesures préventives pour utiliser un parasol chauffant

Pour vous assurer un usage optimal et en toute sécurité, je vous conseille de respecter quelques recommandations.

 

1. Votre chauffage à gaz doit obligatoirement se trouver dehors. Si votre terrasse est en partie fermée, assurez-vous qu’il y ait un système d’aération.

2. Si vous avez des enfants, ne les laissez jamais seuls en présence d’un chauffage de terrasse, gaz ou électrique en fonctionnement.

3. Vérifiez régulièrement le parasol chauffant (flexible de gaz, présence de corrosion, bouteille de gaz). Faites un check-up complet lors de la première mise en route de l’année.

4. Faites attention aux chauffages de table, dont le risque de brûlure est plus important.

5. Ne déplacez pas votre chauffage jardin lorsqu’il est en marche.

6. N’utilisez pas votre chauffage extérieur gaz en cas d’orage ou de vents violents.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *