Test du parasol chauffant électrique Brescia Favex


Produit testé : Parasol chauffant électrique Brescia Favex | Référence 8522060

Durant les derniers jours de l’été, je me suis décidé à tester le chauffage terrasse électrique modèle Brescia, toujours de la marque Favex. La météo clémente m’a clairement motivé, j’ai même tondu la pelouse pour avoir de belles photos !

 

Chauffage terrasse electrique brescia

Le produit

  • Surface de chauffe : 8 m²
  • Puissance : 3 kW
  • 3 positions de chauffe
  • Coupe circuit en cas de basculement : oui
  • Poids net : 16 kg
  • Taille en cm : Ø 46 x 210 cm
  • Garantie 2 ans

 

1. Je déballe le carton du chauffage terrasse électrique

Carton contenant le parasol chauffant brescia

L’emballage du chauffage extérieur Brescia est un carton plutôt encombrant mais qui rentre facilement dans une voiture. Il mesure 77 x 77 x 40 cm et pèse 16 kg. Une personne suffit pour le porter.

Tout est parfaitement emballé

Comme d’habitude, le carton est bien protégé et chaque élément est emballé. Les composants du parasol chauffant sont stabilisés par une structure en polystyrène.

chaque élément est proprement emballé

Un emballage efficace et bien pensé des composants. Pour que le produit soit parfait au déballage, chaque élément est protégé et emballé soigneusement.

Notice en français bien expliquée

Une notice claire et 100 % français. Elle nous rapelle les mises en garde : voir mon article sur la sécurité du parasol chauffant

 

 

2. Je monte le parasol chauffant

  • Temps de montage : 10 min
  • Nombre de personnes nécessaires : 1 personne (1 au début et 2 pour la fin du montage si possible)

Pour installer le chauffage extérieur Brescia, vous aurez besoin d’un petit tournevis cruciforme.

 

1) Assemblage du pied

1-installer-le-socle-du-pied2-fixer-la-premiere-partie-du-mat-a-laide-des-vis-fournies

1. Je déballe le socle en métal et l’installe sur ma terrasse. Pour commencer le montage, il me faut la première partie du mat, les vis fournies et la clé fournie. Je fixe la première partie du mat à l’emplacement prévu. Le socle est lourd, le parasol chauffant sera stable. (3 min)

 

3-pied-installe4-faire-glisser-le-cache-vis

2. Le mat est désormais fixé. Je fais glisser le cache le long du mat, jusque sur le socle. Le chauffage terrasse est ainsi plus esthétique. (1 min)

 

5-terminer-linstallation-du-pied6-faire-passer-le-cable-electrique-du-reflecteur-dans-le-pied

3. J’installe ensuite la deuxième, puis la troisième partie du mat. Le tube du milieu, est le plus grand, le dernier tube est celui restant. (1 min)

4. Je fais passer le fil électrique (attaché sur le réflecteur) dans le mat du parasol. Il doit ressortir sous la base. (1,5 min). Je vous conseille d’être 2 personnes pour cette étape. 1 personne qui pousse le fil depuis le heut et une qui le récupère en bas.

 

2) Montage du réflecteur

7-zoom-sur-le-cable8-installer-le-reflecteur-avec-un-tournevis

5. Vous avez la possibilité de fixer le fil électrique sous le socle à l’aide de 4 vis de 15 mm et de serre-fils.

6. Je fixe le réflecteur. Rien de plus simple, il suffit d’utiliser les 2 vis fournies et votre tournevis cruciforme. (1 min)

 

zoom-reflecteur9-bouton-faciles-a-utiliser

Le montage de ce parasol chauffant électrique est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à le mettre en route en le branchant sur une prise. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt (figure2) et de régler la puissance de chauffe à l’aide de la molette.

 

Mon avis sur le chauffage terrasse électrique Brescia

Côté montage, c’est d’une facilité déconcertante. Il m’a fallu à peine 10 minutes pour que le parasol soit installé et prêt à l’emploi. 

Ce modèle possède un grand réflecteur de 76 cm et un mat de 5 cm de diamètre. Son socle est assez lourd, on voit bien qu’il est de bonne facture et de bonne qualité. 

Son esthtétique est simple et moderne, il saura s’intégrer facilement sur votre terrasse, tout en se faisant discret et efficace.

Seul bémol, il vous faudra prévoir une prise électrique à l’extérieur pour brancher votre parasol chauffant. De la sortie de la base jusqu’à la prise, il y a 2 m de câble, cela vous laisse une petite marge confortable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *