Produit testé : Parasol chauffant électrique Milan Favex | Référence 8522052
Le chauffage extérieur Milan de Favex est un appareil puissant et esthétique. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il est peu encombrant et se fait discret à table. Il convient très bien pour réchauffer une table de 6 à 8 personnes.
Le produit
- Surface de chauffe : 8 m²
- Puissance : 2,1 kW
- 3 positions de chauffe
- Coupe circuit en cas de basculement : Oui
- Minuteur jusqu’à 60 min
- Poids net : 14 kg
- Taille en cm : Ø 60 x 210 cm
- Garantie : 2 ans
1. Déballage du chauffage de terrasse Milan
![]() L’emballage du produit est plutôt encombrant mais reste facile à transporter, même dans une petite voiture.
| ![]() En ouvrant le carton du parasol chauffant électrique, je note un bon point : des renforts en polystyrène viennent stabiliser et protéger les différents éléments du carton.
|
![]() À l’instar du chauffage de terrasse Vérone, chaque élément est emballé individuellement. | ![]() La notice incluse avec le parasol chauffant est en français. Une clé et des vis sont incluses pour le montage de l’appareil. |
2. Montage du parasol chauffant électrique Milan
![]() | ![]() |
1. (3 min) Je commence par installer le mât sur la base du chauffage terrasse. Je me muni de la partir basse (avec les trous pour les vis) et je la fixe sur la base à l’aide des 3 grandes vis et de la clé fournies. Je remarque que la base est asse lourde, assurant ainsi un bon maintien à ce parasol chauffant électrique.
![]() | ![]() |
2. (1min) J’installe le couvercle décoratif sur la base, en l’enfilant par le mât. Ce couvercle permet de cacher élégamment les vis que nous avons utilisées plus haut.
3. (30 secondes) Je fixe le tube du milieu sur le mât déjà monté sur la base.
![]() | ![]() |
4. (30 secondes) J’installe la troisième et dernière partie du mât sur le parasol chauffant.
5. (3 min) Je fais basculer délicatement le parasol chauffant au sol, pour pouvoir passer le câble électrique. Petite astuce : commencez par passer le câble électrique par la base du parasol. S’il se bloque, tournez-le sur lui même et il finira par continuer son chemin. Le fil électrique doit ressortir par le haut du mât, de manière à pouvoir le brancher à la tête chauffante (réflecteur).
6. (1 min) Je connecte le fil électrique à la tête de l’appareil. À cette étape, je vous conseille d’être deux personnes.
7. (3 min) Je visse la tête du parasol chauffant électrique sur le mât, à l’aide des 2 vis restantes et de votre tournevis cruciforme.
8. (Facultatif) Vous avez la possibilité de fixer le cordon d’alimentation sous la base du chauffage de terrasse à l’aide de 4 vis de 15 mm et de serre-fils.
![]() | ![]() |
Le parasol chauffant électrique Milan Favex
![]() | ![]() |
Le chauffage terrasse Milan est très facile d’utilisation et chauffe rapidement.
- Mettez-le sous tension en appuyant sur le bouton de la figure 1.
- Tournez la molette sur la puissance de chauffe désirée (figure 2).
- Tournez la molette sur « OFF » pour l’éteindre, puis mettez-le hors-tension avec le bouton de la figure 1.
Mon avis sur le parasol chauffant électrique Milan
Ce modèle de parasol chauffant est très simple à installer, il ne nécessite pas d’outils particuliers. En 15 min seulement, votre chauffage de terrasse est installé. La notice en français est claire et plutôt bien expliquée, je n’ai rencontré aucune difficulté.
Côté apparence, ce parasol chauffant est très sobre, il ressemble à une grande lampe. Il s’intègre dans tous les styles de décoration. Peu encombrant, il se fera très discret sur votre terrasse.
Il est assez similaire au parasol chauffant Brescia, à une différence près, et pas des moindres : le réflecteur du chauffage de jardin Milan est de 60 cm, contre 76 cm pour le Brescia. Le parasol Milan est plus adapté pour une petite surface.
Le parasol chauffant Milan existe aussi en version rétractable, pratique pour adapter la hauteur du réflecteur.